Urbis mobile, vous faciliter la ville, vous simplifier le stationnement Urbis mobile, vous faciliter la ville, vous simplifier le stationnement

Dans votre ville

Urbis Mobile arrive à Nancy !

 

Depuis le 12 novembre 2013, la Ville de Nancy, en partenariat avec Urbis Park et Mobile City, lancent le service Urbis Mobile.

Ce nouveau service, proposé par la Ville de Nancy et géré en délégation de service public par la société Urbis Park, est utilisable sur les quelques 6 000 places de stationnement de surface que compte la commune.

Simple et rapide, il s’effectue en 3 étapes :

 

L’inscription

Lors de la 1ère utilisation du service, il faut s’enregistrer sur le site www.urbismobile.com ou télécharger l’application mobile gratuite sur i-Phone et Androïd. Il faut ensuite créer et créditer son compte personnel de stationnement, en se munissant de sa carte bancaire et du numéro de plaque d’immatriculation de son véhicule.

Au début du stationnement

Il suffit d’appeler le numéro indiqué sur l’horodateur (différent selon les zones tarifaires) pour débuter son stationnement. Une annonce sonore et un SMS confirment à l’usager que sa demande est bien prise en compte.

A la fin du stationnement

Avant de reprendre son véhicule, il faut composer le même numéro pour mettre fin au stationnement. Un SMS récapitulatif indique à l’usager la durée et le montant de sa période de stationnement.

L’inscription et les appels sont gratuits et n’entraînent donc aucun surcoût pour l’usager.

Il faut veiller à ne pas passer les appels en numéro masqué pour que le service puisse fonctionner correctement.

Pour en savoir plus sur ce système innovant de paiement dématérialisé, cliquez ici.

Stationnement résidant

7 questions pour tout savoir  Cliquez ici

Vous habitez Nancy et allez souvent à Metz ou Montigny-lès-Metz pour vos activités professionnelles ou pour y faire vos achats… : désormais, votre compte unique Urbis Mobile vous permettra de payer votre stationnement dans ces 2 villes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

logo nancy
   Tout savoir sur le stationnement à Nancy...